La gamme Pavillon noir est elle morte? 264
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Pour le risque financier de la version anglaise, il y a toujours la solution du crowdfunding, qui permet de limiter les dégats
Ca c'est pour le financement, mais il y a peut être un minimum d'investissement pour présenter un produit inconnu et confidentiel même en France, et après faut avoir les ressources pour tout livrer sans que ce soit au détriment d'autres gammes (plus la publicité "arrêtez de vous plaindre ça fait pas 5 ans encore" qui t'obligerai et peut être à mettre les bouchées doubles). Donc je pense qu'il y a un risque financier et réputationel.
Pour le risque financier de la version anglaise, il y a toujours la solution du crowdfunding, qui permet de limiter les dégats
captainbells
Au niveau financier pas au niveau des délais
La com' n'a jamais été le fort de PN, donc le mieux c'est d'essorer toute la gamme et si c'est déjà fait, tu peux utiliser les carnets de Vercourt comme générateur de scénario tu as de quoi jouer pendant 15 ou 20 ans.
Et puis : n'est pas mort ce qui à jamais dort...
Ben Cthulhu c'est de l'horreur. Donc surtout la manière de mener. Tout ce qu'il manquerait ce sont des règles de SAN et même ça on peut s'en passer en narratif. Donc pas sûr de saisir le concept Un scenar avec des tentacules pourrait être sympa ceci dit. Même si pas très historique (ce qui est quand même le fond de cam du jeu). Mais des "pièces de profond" dans un trésor récupéré qu'ils tenteraient de recouvrer ça peut faire un truc sympa.
Le kraken, c'est pas un truc avec des tentacules qui vient des profondeurs et qui font la trouille aux marins ? 😉
- WolfRider4594
Si c'est cela. A l'époque de PN il y a pas mal de récit sur des monstres marins qui sont plus ou moins cru par les marins. Un marin c'est souvent superstitieux.
Un truc que j'aimerai pour PN, c'est des supplément et aide de jeux de contexte : la description précise d'une ville, avec ces lieu remarquable, ces pnjs influent, etc. Ce que beaucoup de jeu, même historique, font.
Et ce pourrais être le type de supplément qui ne soit pas Marroy dépendant car une partie est aussi issue de l'imagination et où tout n'est pas forcement historique.
Est-ce que vous savez si ce type d'idée sont dans les pipe-line et c'est hors de question, et c'est à nous, comunauté de joueurs, de le faire ?
- Jeychard
C'est en partie le travail qu'on a commencé sur la campagne amateur.
Il y a des descriptions de villes avec des pnjs et leur relation entre eux.
Apres c'est un projet amateur et non officiel et surtout non terminé.
- Blaise
Bon... première news BBE sans que Pavillon Noir ne soit évoqué...
Ça ne veut pas dire que la gamme est abandonnée. Renaud est l'unique auteur et il est perfectionniste. Il faut prendre notre mal en patience.
C'est pas cool, mais les deux dernieres news faisaient état de trucs dans les tuyaux... on peut pas vraiment passer de trucs dans les tuyaux a rien (enfin j'espere). Par contre, ca laisse supposer qu'il n'y a rien a communiquer. Ca serait quand meme bien de savoir si les LdB vont etre réédités, parce que la collector comme seule porte d'entrée pour les nouveaux venus, ca aide pas...
Il y a déjà un truc qui existe, puisque les carnets de Vercourt ont été coupé en deux, il y a donc l'autre moitié de déjà écrite .
Mais le LDB étant en rupture (il me semble), il faut déjà avoir une ré impression du ldb pour lancer aussi les carnets de Vercourt 2 soit en maquette, soit en iompression si déjà maquetté.
Et le tout dans un plannig global d'impression, d'autres sorties, de laelith à finir de digérer etc..Etc...
- Mathieu
Le problème des carnets de Vercourt est le suivant : il a été annoncé que le tome 2 ne sortirait pas tant que la campagne des cinq soleils ne serait pas terminée. Son existence demeure donc virtuelle, puisque subordonnée à un autre ouvrage.
Le problème des carnets de Vercourt est le suivant : il a été annoncé que le tome 2 ne sortirait pas tant que la campagne des cinq soleils ne serait pas terminée. Son existence demeure donc virtuelle, puisque subordonnée à un autre ouvrage.
Mathieu
Je pense qu'il est aussi subordonné à d'autres paramètres, économiques par exemple.
Ca m'étonnerait que le tome 1 se soit arraché dans les boutiques.
Oui et puis rédigé ne veut pas dire qu'il soit pret... y a peut etre une relecture necessaire, des trucs a reecrire, les illustrations a faire, la maquette etc... ca peut prendre pas mal de temps tout ca...
Mais c'est vrai qu'apres 2 newsletter en nous disant qu'ils allaient faire une annonce, ca fait bizarre de meme plus voir le nom dans la liste (meme si compréhensible si y a rien de neuf comme répondu a Ombreloup dans les commentaires). Ca serait quand meme cool de savoir un peu ce qui est dans les tuyaux quand meme... avec une data a la louche (genre 2021, ou 2022, moi ca me va, debut, milieu ou fin, on n'est plus a ca pret...).